Pour certaines entreprises, le télétravail a été une véritable découverte. Depuis la mi-mars, le Groupe Outsourcia a mis plus de 95% de ses collaborateurs au télétravail. Aujourd’hui, le spécialiste de la relation client envisage d’offrir, de manière permanente, à l’ensemble de ses salariés la possibilité du travailler à distance. Le groupe, qui emploie plus de 1.800 personnes dans 4 pays, est désormais convaincu des vertus du télétravail. Outsourcia déclare avoir pu dépasser son niveau de productivité habituel, tout en maintenant ses standards de qualité, grâce à cet outil qui permet également aux collaborateurs de gagner en qualité de vie.
Selon Youssef CHRAIBI, Président du groupe, « la crise du coronavirus aura été révélatrice et accélératrice de certaines tendances émergentes pouvant devenir de nouvelles normes d’usage à l’instar du télétravail.
s’agit d’un nouveau mode de production durable que nous souhaitons développer et renforcer pour certains clients. Alors que le télétravail était initialement considéré comme un mode de production dégradé, nous sommes à présent intimement convaincus que cette pratique est vertueuse aussi bien pour la qualité de vie de nos collaborateurs, que pour notre performance économique. En effet, nous avons pu, en quelques semaines, atteindre et voire même dépasser notre niveau de productivité habituel tout en maintenant nos indicateurs de qualité. Cela est notamment lié à un meilleur dimensionnement de nos capacités de production en fonction des besoins réels et évolutifs de nos clients. «